Voici une verrine qui en apparence peut s’avérer très simple mais pour cette fois je vais vous livrer quelques astuces pour la rendre vraiment très agréable en bouche avec des différentes textures… Aujourd’hui c’est Lisa du site apéro dinatoire que nous avons invité afin qu’elle nous livre une belle recette de verrine. Vous pouvez suivre le lien ci avant afin de consulter l’ensemble de ces recettes de verrine pour apéritif dinatoire.
La réalisation de la mousse de poivrons
- 2 poivrons rouges
- 250 grammes de mascarpone
- 130 gramme de crème fraiche épaisse (préférez vraiment la crème épaisse pour obtenir une texture très onctueuse)
Coupez en morceaux (nul besoin de faire des bouts homogènes car nous allons mixer le tout) les poivrons. Pensez à enlever la partie blanchâtre car elle va donner un goût d’amertume à votre mixture.
Dans le bol de votre mixeur, versez l’ensemble des ingrédients et mixez le tout à grande vitesse afin d’avoir une belle texture. Veuillez à ce qu’il ne reste pas de bouts de poivrons car celle ne sera pas agréable en bouche.
Mettez votre mousse de poivrons au frais.
L’espuma de gaspacho
- 1/2 litre de gaspacho (bien entendu je vous conseille de le faire « maison » avec des tomates, des poivrons, un peu de jus de citron, concombre, poivron vert, ail, oignon, huile d’olive…)
- 20cl de crème fraiche liquide cette fois
- 2 feuilles de gélatines
Afin de préparer les feuilles de gélatine, remplissez un bol d’eau très froide, et à l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez-les.
Pendant ce temps, faite chauffer votre gaspacho dans une casserole (nul besoin de faire bouillir, faire juste réchauffer) et insérez la gélatine et la crème liquide. Le faite de faire chauffer le gaspacho sert simplement à dissoudre correctement les feuilles de gélatine…
Mettez le tout dans un siphon et laissez au frigo durant 3 bonnes heures.
Une fois votre préparation prête, utilisez votre siphon pour remplir vos verrines et dégustez !!