Les mets exotiques sont très prisés par les férus de bonne cuisine. Vous résidez à Marseille et vous en êtes un ? Découvrez un bon restau Sushi Marseille.

Le Pérou débarque à Marseille avec CôtéSushi

La cuisine japonaise est connue pour être très appétissante et les chefs cuisiniers japonais sont d’ailleurs parmi les meilleurs au monde. Parallèlement, les saveurs épicées typiques du Pérou sont un véritable régal en matière de gastronomie. Imaginez le résultat d’une fusion parfaite entre ces deux cultures culinaires ! Son nom ? Le nikkei. Et vous pouvez désormais en déguster facilement dans un restaurant Sushi Marseille.

Où manger des sushis et du nikkei à Marseille ?

Cela ne fait point l’ombre d’un doute : les plats exotiques sont de plus en plus appréciés et adoptés sur le vieux continent. Étant un pays où la cuisine, la très bonne en l’occurrence, a une grande importance, la France n’est évidemment pas restée en marge de cette ouverture culinaire. Ainsi, il est possible de manger des mets venus d’ailleurs dans plusieurs villes du pays, notamment à Marseille. Et il n’y a pas que du sushi standard au menu. La cuisine nikkei ayant le vent en poupe est de plus en plus servie dans les meilleurs restaurants comme Côté Sushi Marseille.

Déjà présente dans plusieurs régions du territoire, l’enseigne a ouvert trois nouveaux restaurants Sushi Marseille dans la cité phocéenne pour permettre aux « food lovers » de se délecter des meilleures saveurs. On peut surtout y manger de délicieux plats nikkei. Cette spécialité culinaire est en réalité le résultat d’un mixage vintage entre le savoir-faire des cuisiniers japonais et les ingrédients de la cuisine péruvienne.

Pour la petite histoire, le nikkei a vu le jour au XIXe siècle lorsque les premiers immigrés japonais arrivèrent sur le sol péruvien à la faveur d’un accord signé entre les deux Etats. Les immigrés d’alors n’avaient d’autre choix que de cuisiner avec les ingrédients qu’ils avaient à leur portée. Le résultat en était tout simplement impressionnant. Depuis, le nikkei s’est décliné à travers des plats très copieux que vous pouvez désormais découvrir dans les restaurants Sushi Marseille.

Que peut-on manger concrètement dans ces restaurants ?

Des sushis ? Oui ! Mais il est désormais possible d’aller bien au-delà des repas exotiques standards. Laissez-vous séduire par les plats froids de la cuisine japonaise et sud-américaine, ou si vous le préférez, les délicieux plats chauds concoctés par des chefs experts et inventifs. Au menu nikkei, certaines recettes attirent particulièrement l’attention par leur esthétique et ne manquent d’ailleurs pas de convaincre dès la première bouchée.

On pense spécialement au Tradito Isco qui est une recette particulièrement coquette (sous la forme d’une étoile de mer) et délicieuse, faite à base de thon albacore, de St Jacques, d’oignons rouges et d’une sauce au fruit de la passion à découvrir dans les restaus Sushi Marseille. Si vous aimez la cuisine corsée et bien épicée, vous risquez de ne plus pouvoir vous passer des plats comme le Ceviche ou le Quinoa réputés pour leurs saveurs particulières. Vous pouvez d’ailleurs profiter de cette cuisine raffinée sans vous déplacer de chez vous.

Manger du bon nikkei sur livraison à Marseille c’est possible ?

Nul besoin de prendre le volant ou un taxi pour manger de bons plats de cette cuisine qu’on pourrait qualifier de Nippo-Péruvienne. Vous avez la possibilité de vous faire livrer vos repas sur commande où vous voulez grâce au service de livraison des restaurants Sushi Marseille. Une bonne partie de la ville est couverte par ce service (du 1er au 7ème ) pour permettre aux mordus de cuisine exotique de se faire plaisir chez eux ou à l’endroit de leur convenance.

Les commandes peuvent se faire en ligne, ou plus directement par téléphone, pour une livraison dans les meilleurs délais. La cuisine nikkei se rapproche ainsi de plus en plus des Marseillais et ce serait peut-être dommage de ne pas en profiter pour se régaler avec ses mets préférés (pour les habitués) ou pour découvrir un monde culinaire extraordinaire (pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’y goûter). Eh oui, vous avez bien lu chance !

Avec ces restaurants Sushi Marseille, c’est la fusion de deux grandes cultures culinaires qui débarque dans la cité phocéenne. Il suffit de se laisser tenter par ces multiples saveurs qui constituent pour la majorité des piliers de la gastronomie péruvienne.

 

Laisser un message